Consultation évalutation marketing Retour aux services

La publicité Web mieux joindre votre clientèle grâce à une stratégie publicitaire repensée et à un site Internet performant

La publicité des médias traditionnels (télévision, radio, journaux, panneaux-réclame et revues spécialisées) coûte cher et rapporte de moins en moins. L'agence Web Monlieu vous aide à prendre le virage du marketing Web pour atteindre les clients potentiels qui sont en processus d'achat de vos produits ou vos services.

C’est bien connu, les consommateurs délaissent les annuaires au profit des principaux moteurs de recherche comme Google. Rapides, précis et autrement plus riches en informations que d’autres médias, les moteurs de recherche offrent des milliers de réponses aux requêtes des internautes. Résultat : les entreprises qui ne sont pas à même de se positionner avantageusement dans les pages des résultats sont rapidement éclipsées de la course. C’est alors que le référencement payant (PPC ou publicité sur Google) s’avère une stratégie publicitaire gagnante!


Évaluation de site Web

Un audit de votre site Web d’entreprise sera effectué afin d’évaluer sa performance et de considérer toutes les améliorations que nous pouvons apporter. Nous vous proposerons l’élaboration d’un nouveau site Web performant et optimisé pour les moteurs de recherche en fonction des dernières tendances en marketing Web. Afin que la publicité en ligne AdWords soit efficace, un site Web bien bâti offrant un contenu riche en information sur vos produits et services est capital.

Consultation annuaire

Monlieu Solutions Web compte plus de 45 ans d’expérience cumulée chez le plus important éditeur d’annuaire canadien. Nos compétences et notre expertise nous permettent d’offrir un service de consultation complet pour leurs annuaires en format papier et leurs sites Web spécialisés.


Étape 1 Examen de votre programme de publicité

D’abord, nous passons en revue tous vos contrats et vos factures, le but étant de nous assurer que le tout soit conforme aux ententes signées. Nous veillons également à ce que toutes les promotions et les programmes de rabais auxquels vous avez droit aient bel et bien été appliqués.

Étape 2 Maximisation de votre investissement

Ensuite, nous procédons à une analyse exhaustive de vos programmes de publicité papier et Web dans chacun de vos marchés et évaluons les meilleures options possibles, en tenant compte de vos objectifs d’affaires et de votre budget. Enfin, trois possibilités s’offriront à vous, soit : être leader de votre secteur d’activité, être vu et être trouvé facilement.

Délais

Nous serons en mesure de remettre notre rapport final 30 jours suivant la réception des informations et des documents pertinents.

Tarifs

Dans le but de mieux servir vos intérêts nos tarifs sont basés sur la valeur actuelle en placement annuaires papier et web.

Garantie de satisfaction

Monlieu se porte garant de vous fournir des solutions avantageuses par rapport à votre programme publicitaire actuel.

Publicité créative vs Directive

Publicité créative

La publicité à la télévision, à la radio, dans les journaux, sur des panneaux réclames, par envois postaux, ou dépliants promotionnels ont comme objectif de développer le besoin d’achat d’un produit ou un service. On dit que ces médias sont intrusifs, car ils imposent leur présence auprès de leurs publics cibles.


Publicité directive

Les moteurs de recherche sur le web tout comme les annuaires ou les répertoires de professionnels permettent de joindre les acheteurs au moment où ils sont à la recherche d’un produit ou d’un service. Contrairement à la publicité créative, la publicité directive s’adresse aux clients qui cherchent à combler un besoin. La publicité directive survient au moment clé du processus d’achat, celui où le client est prêt à acheter. On dit que ces médias sont non-intrusifs, car ils n’imposent pas leur présence auprès de leurs publics cibles.

Publicité créative vs Directive